Anciens de la seconde VI....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anciens de la seconde VI....

ba voila, c'est les vacances...le forum va voir petit a petit ses sujets s'éteindre pour laisser place à d'autre...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Israel attaque le liban

Aller en bas 
+2
Benoit
lucie
6 participants
AuteurMessage
lucie
Langue pendue
lucie


Nombre de messages : 215
Age : 34
Ville : zegerscappel, dans ma cambrousse ...
Date d'inscription : 04/05/2006

Israel attaque le liban Empty
MessageSujet: Israel attaque le liban   Israel attaque le liban EmptyVen 14 Juil - 14:15

Peut etre que vous vous en avez rien a foutre de ce qui se passe la bas ...
Mais moi pas !!
Ya ma soeur qui est la bas, au liban ...
Elle est partie début Juillet avec le secours catholique pour aider les enfants ... et elle se retrouve piégé dans la guerre entre ces 2 pays !!!
J'ai eu de ces nouvelles ce matin , elle n'avait pas la même voix que d'habitude , elle est terrorisé et moi aussi , j'ai peur qu'il lui arrive du mal alors qu'elle était partie la bas pour proposé son aide !!
L'etat Francais vont la rappatrié ,elle et tous les Français présent au Liban !! Ils seront bientot de retour dans quelques jours , esperant avant qu'ils leur arrive du mal !!!


Dernière édition par le Dim 16 Juil - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lucie-du-ch-nord.skyblog.com
Benoit
enkilosé de la langue
Benoit


Nombre de messages : 563
Age : 34
Ville : ~~ SqLBq ~~
Date d'inscription : 04/03/2006

Israel attaque le liban Empty
MessageSujet: Re: Israel attaque le liban   Israel attaque le liban EmptyVen 14 Juil - 19:20

tkt Lucie...ca va aller...Fichue guerre de brun !
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde-vi.superforum.fr
simon
Langue pendue
simon


Nombre de messages : 276
Age : 33
Ville : herzeele town !!
Date d'inscription : 04/03/2006

Israel attaque le liban Empty
MessageSujet: Re: Israel attaque le liban   Israel attaque le liban EmptySam 15 Juil - 0:28

oua .....

Ms qqn a o moin compri prkoi ils se tappen dessu ?? parceke moi g vrémen pa compri gd chose... scratch
PEACE LES GENS
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Très bavard
Justine


Nombre de messages : 169
Age : 34
Ville : Ste Marie Cappel
Date d'inscription : 12/04/2006

Israel attaque le liban Empty
MessageSujet: Re: Israel attaque le liban   Israel attaque le liban EmptyDim 16 Juil - 16:06

dis nous qd t'as des news de ta soeur lucie (^m si on la connait pas ce serait qd ^m sympa)
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Langue pendue
lucie


Nombre de messages : 215
Age : 34
Ville : zegerscappel, dans ma cambrousse ...
Date d'inscription : 04/05/2006

Israel attaque le liban Empty
MessageSujet: Re: Israel attaque le liban   Israel attaque le liban EmptyDim 16 Juil - 17:28

bah la en ce moment le gouvernement francais on envoyé des ferries mais ils ne peuvent pas accoster a beyrouth ... Ils vont devoir peut etre partir en camion avec les soldats francais qui sont au liban afin d'arriver en Sirie pour ainsi re prendre l'avion et arriver en France ! Mais ils ne savent toujours pas quand ils vont rentrer meme si les procedures sont en cours !
Revenir en haut Aller en bas
http://lucie-du-ch-nord.skyblog.com
simon
Langue pendue
simon


Nombre de messages : 276
Age : 33
Ville : herzeele town !!
Date d'inscription : 04/03/2006

Israel attaque le liban Empty
MessageSujet: Re: Israel attaque le liban   Israel attaque le liban EmptyMar 18 Juil - 10:14

g entendu dire ky avé un ferrie avé embarké des français .. Lucie, ta soeur été dedans ????
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Très bavard
Justine


Nombre de messages : 169
Age : 34
Ville : Ste Marie Cappel
Date d'inscription : 12/04/2006

Israel attaque le liban Empty
MessageSujet: Re: Israel attaque le liban   Israel attaque le liban EmptyMar 18 Juil - 14:41

oui moi aussi j'ai entendu ça mnt a chaque fois que j'entends parler du liban j'écoute attentivement
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Langue pendue
lucie


Nombre de messages : 215
Age : 34
Ville : zegerscappel, dans ma cambrousse ...
Date d'inscription : 04/05/2006

Israel attaque le liban Empty
MessageSujet: Re: Israel attaque le liban   Israel attaque le liban EmptyMer 19 Juil - 14:43

non elle est encore là bas mais maintenant elle ne peut plus s'occupé des enfants car ils sont trop loin et doivent éviter de sortir ... par contre elle s'occupe de ceux qui migrent du sud au nord du liban ... Son retour est prévu ds 4 ou 5 jours !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucie-du-ch-nord.skyblog.com
lucie
Langue pendue
lucie


Nombre de messages : 215
Age : 34
Ville : zegerscappel, dans ma cambrousse ...
Date d'inscription : 04/05/2006

Israel attaque le liban Empty
MessageSujet: Re: Israel attaque le liban   Israel attaque le liban EmptyMar 25 Juil - 20:55

pour ceux qui veulent des nouvelles de ma soeur ...
Elle est rentrée Dimanche midi ( vus l'avez peut etre vu dimanche soir a la tele sur france 3 ) .
Elle est parti du liban vendredi midi en férie jusque chypre, et elle a pris l'avion de chypre dimanche matin a 2h du mat ; elle a attérit a Paris pour enfin revenir en bus jusque Lille !!

Elle n'avait ni dormi ni se laver depuis vendredi ...

C'était horrible ce qu'elle a vu ... a chaque bonbardement la maison ds laquelle était trembler, les fenetres claquer, la ville était recouverte de poussiere ... bref elle ne est traumatisé maintenant .
hier soir yavait qq1 qui faissait un feu d'artificee ds le village et elle s'est mis a pleurer et elle trembler en entendent le bruit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucie-du-ch-nord.skyblog.com
Justine
Très bavard
Justine


Nombre de messages : 169
Age : 34
Ville : Ste Marie Cappel
Date d'inscription : 12/04/2006

Israel attaque le liban Empty
MessageSujet: Re: Israel attaque le liban   Israel attaque le liban EmptyMer 26 Juil - 12:48

eh bah... elle va sans doute mettre un peu de tps a s'en remettre ms c'est une bonne nouvelle qu'elle soit rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
simon
Langue pendue
simon


Nombre de messages : 276
Age : 33
Ville : herzeele town !!
Date d'inscription : 04/03/2006

Israel attaque le liban Empty
MessageSujet: Re: Israel attaque le liban   Israel attaque le liban EmptyMer 26 Juil - 13:13

oué c normal kelle soit perturbée apré ce kelle a vécu ... ms ca passera suremen ac un peu de tps
en tt cas c bien kelle soi rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Langue pendue
juliette


Nombre de messages : 247
Ville : ...une ville pomé ds un coin pomé...
Date d'inscription : 25/03/2006

Israel attaque le liban Empty
MessageSujet: Re: Israel attaque le liban   Israel attaque le liban EmptyJeu 27 Juil - 17:40

facile a dire kel s'en remettra des bombardemen...c dure a senlever sa de la cervelle moi je trouve :s
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Langue pendue
marinou


Nombre de messages : 257
Age : 33
Ville : Arnèke !! 7 café pour 1600 habs !
Date d'inscription : 11/03/2006

Israel attaque le liban Empty
MessageSujet: Re: Israel attaque le liban   Israel attaque le liban EmptySam 29 Juil - 21:36

c'est clair ..
je viens de lire tous les périples que ta soeur lulu a du endurer.. surtout que dans ces cas là, ces tous des civils qui meurent, qui ne peuvent changer le cours du pays, qui sont victimes des politiques gouvernementales ! ta soeur était partie aidé les gens, elle s'est retrouvée avec un traumatisme au lieu de ça !
je suis contente de voir que t'ais pris l'initiative de créer un nouveau sujet pour en parler, c'est vachement important et nous on ne peut que suivre les infos de loin alors qu'il y en a qui vivent sous la pression (comme l'a pu constater ta soeur..)
moi je dis : la guerre pourri tout espoir, tout échange interculturel, toute volonté de paix !
on est tous concerné... c'est notre terre..
je voudrais pouvoir créer une chaîne humaine ..
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Langue pendue
lucie


Nombre de messages : 215
Age : 34
Ville : zegerscappel, dans ma cambrousse ...
Date d'inscription : 04/05/2006

Israel attaque le liban Empty
MessageSujet: Re: Israel attaque le liban   Israel attaque le liban EmptySam 29 Juil - 23:24

c'est super ce que tu as écrit marinette , et merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucie-du-ch-nord.skyblog.com
Justine
Très bavard
Justine


Nombre de messages : 169
Age : 34
Ville : Ste Marie Cappel
Date d'inscription : 12/04/2006

Israel attaque le liban Empty
MessageSujet: Re: Israel attaque le liban   Israel attaque le liban EmptyDim 30 Juil - 20:53

j'ai vu qu'il y a un article ds l'indicateur, un interview de la responsable je pense, elle explique tt ce qu'elles ont vécu là bas, leur rappatriement, etc... j'ai tt lu et j'ai retrouvé un peu tt ce que tu avais décrit de ta soeur et je me ss renseigné un peu sur les causes de ce conflit et je ne pense pas qu'il y avait une bonne raison (en même j'estime qu'il n'y a js d'assez bonne raison pr déclarer une guerre et tuer des milliers de personnes innocentes)
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Langue pendue
lucie


Nombre de messages : 215
Age : 34
Ville : zegerscappel, dans ma cambrousse ...
Date d'inscription : 04/05/2006

Israel attaque le liban Empty
MessageSujet: Re: Israel attaque le liban   Israel attaque le liban EmptyDim 30 Juil - 22:05

selon ma soeur , la cause de se conflit est que l'isrtael était jaloux du liban , car cette été le liban connaissait un grd succé touristique .. en plus l'israel les a attaquer pile 1 an apres le dernier conflit ... si C pas un hasard sa !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucie-du-ch-nord.skyblog.com
Justine
Très bavard
Justine


Nombre de messages : 169
Age : 34
Ville : Ste Marie Cappel
Date d'inscription : 12/04/2006

Israel attaque le liban Empty
MessageSujet: Re: Israel attaque le liban   Israel attaque le liban EmptyLun 31 Juil - 14:05

moi j'avais entendu dire que c'était pke Israël soupçonnait le Liban de fournir des armes a la Palestine (Israël et Palestine étant en conflit continuellement)
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Langue pendue
marinou


Nombre de messages : 257
Age : 33
Ville : Arnèke !! 7 café pour 1600 habs !
Date d'inscription : 11/03/2006

Israel attaque le liban Empty
MessageSujet: Re: Israel attaque le liban   Israel attaque le liban EmptyLun 31 Juil - 18:05

en fait, je crois qu'il y a beaucoup de raisons politiques... Ces deux pays se disputent depuis longtemps les frontières, les terres.. L'un est soutenu par les USA, l'autre plus par l'Europe, tout ça crée des différences..
Mais il y a aussi un aspect religieux important étant donné qu'ils n'ont pas la même religion. Les extrémistes ajoutent à cela la version "bombardements" ..
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Langue pendue
lucie


Nombre de messages : 215
Age : 34
Ville : zegerscappel, dans ma cambrousse ...
Date d'inscription : 04/05/2006

Israel attaque le liban Empty
MessageSujet: Re: Israel attaque le liban   Israel attaque le liban EmptyDim 6 Aoû - 19:42

C quand que cette putin de guerre va finir entre ces 2 pays ??!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucie-du-ch-nord.skyblog.com
lucie
Langue pendue
lucie


Nombre de messages : 215
Age : 34
Ville : zegerscappel, dans ma cambrousse ...
Date d'inscription : 04/05/2006

Israel attaque le liban Empty
MessageSujet: Re: Israel attaque le liban   Israel attaque le liban EmptyMar 15 Aoû - 15:26

enfin la paix !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucie-du-ch-nord.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Israel attaque le liban Empty
MessageSujet: Re: Israel attaque le liban   Israel attaque le liban Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Israel attaque le liban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anciens de la seconde VI.... :: Actus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser